stage dessin perspective

stage de dessin en perspective dans Paris -
carnet de voyage

Dessin en perspective et découverte de Paris – Carnet de voyage- apprentissage du dessin libre et de la construction, approfondissement technique.

-Lundi 1 juillet au vendredi 5 juillet 2024
-lundi 15 au vendredi 19 juillet 2024
Prix du stage (5 jours): 280€ / 250€ tarif réduit

Ce stage de dessin en perspective dans paris s’adresse au dessinateur débutant ou confirmé souhaitant apprendre ou reprendre les techniques de dessin pour construire son dessin dans l’espace selon la perspective et avec différentes techniques de valeur. Nous travaillerons, dans un esprit carnet de voyage, dans des sites chaque fois différents qui feront voyager chacun dans Paris. L’objectif est d’apprendre les bases de la perspectives et de découvrir les possibilités infinies de son application dans un environnement urbain mais également de travailler son dessin libre et spontané et d’apprendre à construire un arbre, une silhouette, une statue etc dans un espace et une lumière donnés. 

Programme pédagogique

Construire son dessin

Le stage dessin perspective dans Paris commencera d’abord par des notions de perspective et de placement dans l’espace plus ou moins poussées selon le niveau de chacun. Nous nous appliquerons ensuite à placer le point de fuite et la ligne d’horizon qui ordonnent le dessin des autres éléments de l’espace.

Pour ce faire, nous investirons les différents lieux parisiens cités dans le programme ci-dessous où nous étudierons la perspective et son évolution, ainsi que la statuaire que nous croquerons dans son espace.

Libérer son dessin

Dans ce stage de dessin urbain, nous mettrons à profit  les notions acquises pour produire ainsi des suites rapides de croquis plus libres qui alterneront entre vues panoramiques de l’espace, détails architecturaux mais également dessins sur le vif des passants.

Les élèves pourront alors commencer à travailler avec d’autres outils: marqueur, stylo, pinceau,  en recherchant la clarté des masses et de la profondeur ainsi qu’une répartition juste de l’ombre et de la lumière.

Carnet de Voyage

Dans les derniers cours, nous travaillerons davantage sur des suites de dessins. Ceux qui le voudront pourront bien sûr les montrer au groupe afin d’encourager une réflexion collective sur les travaux de chacun.

 “La pratique doit toujours être fondée sur une bonne théorie, dont la perspective est le guide et la porte ; car sans elle on ne saurait réussir en aucune chose dans la peinture, ni dans les autres arts qui dépendent du dessin” Léonard de Vinci 

Le collectif développe actuellement un projet de formation en ligne

Vous habitez trop loin ou vos horaires vous empêchent de  suivre des cours avec le collectif ? Vous souhaitez apprendre à votre rythme et bénéficier de notre pédagogie ?

laissez nous vos coordonnées, on vous tient au courant rapidement !

RESTONS EN CONTACT