Cours de techniques et esthétiques du dessin , séances des 20, 24 et 26 mars 2020

Les oeuvres montrées ici sont de Giuseppe Boldini, Anders Zorn, Joachim Sorolla, John Singer Sargent, Charles Le Brun et Tibor Csernus. Puis Jacques Louis David, William Etty, Jean Baptiste Edouard Detaille, Peter Paul Rubens.

NB : le dessin de Charles LE Brun est à l’envers ! je m’en suis aperçue lors de mes recherches aujour’dhui. Je l’ai toujours connu dans le sens où je vous le présente. NB2 : j’ai omis de vous préciser, dans la première partie du cours, que tous ces arrière – plans ne sont pas systématiquement pas des abstractions fantasmées par les artistes mais peuvent être des premières suggestions d’espaces , un rideau, une fenêtre etc. Une vidéo suit sur la mise en pratique et la proposition d’une interprétation de Napoléon franchissant le Grand Saint Bernard de Jacques Louis David. RDV sur whatsapp pour les élèves inscrits en cours le vendredi 20 mars à 19h – le mardi 24 mars à 19h et le jeudi 26 mars pour échanger autour de vos travaux

Le collectif développe actuellement un projet de formation en ligne

Vous habitez trop loin ou vos horaires vous empêchent de  suivre des cours avec le collectif ? Vous souhaitez apprendre à votre rythme et bénéficier de notre pédagogie ?

laissez nous vos coordonnées, on vous tient au courant rapidement !

Envie d'
apprendre
depuis chez vous ?

Le collectif développe actuellement une formation en ligne !

Tenez vous informés !