Dessin d'une perspective imaginée

Le lien vers la vidéo : https://youtu.be/_NKNXz_i3gc

Pour ce premier cours de dessin de perspective en ligne, nous allons aborder le dessin d’imagination. Nous aborderons d’abord la mise en place de cubes dans l’espace qui nous servirons ensuite de matrice pour dessiner un monument d’un point de vue différent de celui de la photo. Vous pouvez appliquer ce principe à n’importe quel objet chez vous. en l’observant bien pour ensuite le dessiner sous un angle que vous imaginez.

Pour ceux qui le sentent, voici un exercice un peu plus avancé:

Prenez la dernière image, celle de cette commode ancienne Louis XV. Vous imaginez que vous êtes une petite souris et que vous voyez cette gigantesque commode qui vous surplombe telle une falaise. Vous vous trouvez au pied de celle ci et vous en voyez l’angle, avec les deux faces de la commode. Les tiroirs de celle-ci sont ouverts. un fatras d’objets étéroclites en ressort, dont des papiers cornés, un rouleau de tissus, des rubans, des rouleaux de papier… Posée au sommet trône une mappemonde et, en équilibre instable et menaçant de tomber sur la petite souris que vous êtes, une pile de livre mal alignés, certains gros comme des dictionnaires (en bas de la pile) et d’autres plus légers, des brochures qui se cornent.

Vous pouvez continuer ce désordre avec un tabouret ou une chaise à coté de cette commode qui serait chargé lui aussi d’une pile de livre et de papiers qui se déroulent jusqu’au sol. Par terre, des feuilles de papier étalées, dans tous les sens. 

La petite souris a également une vision de ce qui se trouve sous la commode. Inutile de vous dire qu’il se trouve aussi là le foutoire qui n’existerait jamais chez vous. Bibelots, fourchette, stylos, boites, trousseau de clés…

Vous pourrez ensuite finir par un arrière plan léger, une porte qu’on distingue dans le fond, des cadres sur les murs, un fauteuil renversé les quatre pieds en l’air….

A vos crayons!

Le collectif développe actuellement un projet de formation en ligne

Vous habitez trop loin ou vos horaires vous empêchent de  suivre des cours avec le collectif ? Vous souhaitez apprendre à votre rythme et bénéficier de notre pédagogie ?

laissez nous vos coordonnées, on vous tient au courant rapidement !

Envie d'
apprendre
depuis chez vous ?

Le collectif développe actuellement une formation en ligne !

Tenez vous informés !