stage aquarelle paris

stage aquarelle dans Paris

Ce stage de dessin dans paris s’adresse aux aquarellistes débutants ou confirmé. Nous travaillerons dans des sites parisiens sans cesse différents qui feront voyager chacun dans Paris. L’objectif du stage aquarelle dans Paris est d’apprendre la construction d’un lavis par couche selon les bonnes superpositions de couleur, savoir simplifier un motif pour aller à l’essentiel, comprendre la transparence, le cloisonnement des couches et le travail du motif par la réserve. 

-Lundi 10 juillet au vendredi 14 juillet 2022
Prix du stage (5 jours): 280€ / 250€ tarif réduit
Avec Michel Perot/ 06 67 74 82 06/ michelperot.com

stage aquarelle PAris, Programme pédagogique

La matière de l’aquarelle

Le stage aquarelle Paris commencera d’abord par des notions techniques sur l’aquarelle et le lavis. Nous travaillerons  aussi le placement du dessin dans l’espace selon le niveau de chacun.

Les élèves pourront alors commencer à travailler au lavis en recherchant la clarté des masses et de la profondeur, ainsi qu’une répartition juste de l’ombre et de la lumière.

l’aquarelle sur le vif.

Pour ce faire, nous investirons les différents lieux parisiens cités dans le programme que vous recevrez. Nous y travaillerons sur des suites de croquis aquarellés, avec des exercices proposés sur: le placement des lavis, les superpositions et les transparences. Ainsi que sur les couleurs et le placement des tonalités chaudes et froides en fonction des ombres et des lumières.s

Construire et équilibrer l’aquarelle

Nous aborderons ensuite des questions de composition selon les spécificités de chacundes lieux investis. En recherchant un équilibrage de l’écriture graphique et du système de lavis et de valeurs.

Nous reviendrons également sur l’importance des réserves de blanc ainsi que de la légèreté allusive propre à l’aquarelle. ( du carnet de voyage ou carnet d’étude). Nous apprendrons aussi à enchaîner plusieurs vues en évitant dans chaque aquarelle de vouloir tout faire ou d’en dire trop.

Selon les cas, nous mettrons à profit  les notions acquises pour produire des suites rapides de croquis plus libres. Les dessins alterneront entre vues panoramiques de l’espace, détails architecturaux mais aussi dessins sur le vif des passants.

Michel Perot anime également des cours d’aquarelle en atelier à l’année. Pour plus de détails, cliquez sur le bouton ci-dessous :

« Une aquarelle n’est pas une histoire, c’est la traduction d’une sensation, d’un souvenir, d’un état d’âme. » (Hugo Pratt)

Le collectif développe actuellement un projet de formation en ligne

Vous habitez trop loin ou vos horaires vous empêchent de  suivre des cours avec le collectif ? Vous souhaitez apprendre à votre rythme et bénéficier de notre pédagogie ?

laissez nous vos coordonnées, on vous tient au courant rapidement !

RESTONS EN CONTACT